Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joies et peines en première année de médecine
Joies et peines en première année de médecine
Derniers commentaires
23 avril 2009

J-27...

Ca y'est, on a franchi la limite du mois. Plus que 27 jours avant la fin, 28 avant les vacances ^^ (les vraies vacances, comme au bon vieux temps, quand on faisait rien)

Les révisions continuent (fin du deuxième tour cette semaine :p), les jours défilent et se ressemblent. Vive la misérable  magnifique vie du pauvre petit  P1 à quelques jours de son concours!


Vous vous rappelez, il y a quelques temps, quelques mois plutôt, je parlais de trouver un boulot pour cet été. Depuis, les courriers sont partis. J'ai envoyé mes lettres et CV dans 6 hôpitaux : le CHU de Grenoble (histoire de pas trop se dépayser hein lol), la clinique Mutualiste de Grenoble, deux cliniques de Chambéry et le Centre Hospitalier de Chambéry et enfin, le Centre Hospitalier de Perpète les Ballonnets (ma petite ville à la campagne^^).

5 réponses me sont revenues : un refus catégorique de la clinique de Grenoble et 4 mises en attente pour cause de plannings de remplacements non encore faits. Seul l'hôpital de ma charmante petite bourgade n'a pas daigné donner suite à mon courrier. Je les ai relancé cette semaine du coup. Et j'ai trouvé un autre hôpital bien sympathique (à Belley, dans l'Ain) dont je connais un chirurgien qui y exerce (de quoi bien me faire pistonner). Je lui ai fait passer ma lettre et mon CV, on va voir ce que ca donne. J'ai fait des candidatures spontanées donc je n'ai absolument aucune idée de ce qu'ils me proposeront, s'ils me proposent quelque chose...


Autre fait marquant de la semaine, c'est l'anniversaire de ma reconversion ^^. Ca fait environ un an que j'ai décidé de me réorienter en médecine (après de longues semaines de réflexion). Je dirais presque un an déjà. Il y a des fois où on aimerait ralentir le temps parce qu'il va trop vite ='(. Tellement de choses se sont passées depuis un an... C'est fou! =D

Publicité
Commentaires
D
j'suis fière que tu ais eu le cran et le courage de te reconvertir !!<br /> <br /> courage petit homme !<br /> <br /> on va leur défoncer leurs gueules un par un à ces concours !!<br /> <br /> <br /> (J-8 pour mwa..)
Joies et peines en première année de médecine
Publicité
Publicité