25 juin 2009

Première approche

J'ai commencé le boulot cette semaine dans un hôpital tout près de chez moi, à genre 3min 30 en vélo ^^. Ce boulot d'agent de service hospitalier me permet d'avoir une première approche du milieu hospitalier et de voir comment ça marche ^^

Alors que suis je donc chargé de faire? Pas de nettoyer les chambre, donc pas de patients à proximité... Je suis rattaché à la lingerie et je dois préparer les chariots de linge (donc trier, ensacher et ranger le linge et les vêtements) puis je livre les chariots à l'hôpital avec mon camion (dans tous les services de l'hôpital à savoir les deux services de Médecine, les Urgences, le Court Séjour Gériatrique, les Soins de Suite de Réeducation, la Médecine Physique et Réeducation Fonctionnelle ainsi que la Cure Médicale et la Maison de Retraite). Une fois la livraison terminée, je retourne à la lingerie préparer els chariots du lendemain et mettre 2 ou 3 machines en route avec les filets récupérés dans les services.

C'est un boulot pas très passionnant, très routinier, mais les horaires sont tiptop et le job en lui même reste agréable.

Ce que j'aime, c'est me balader dans les services qui ont tous été refaits et qui sont superbes maintenant, notamment la réeducation fonctionnelle avec les grandes salles de kiné... Ca donne envie d'aller y faire de la muscu lol. J'aime bien aussi trainer dans les couloirs en discutant avec les AS et ASH. J'aime bien aussi conduire mon jumpy et mon camion autour de l'hôpital. C'est vrai que pour manoeuvrer, ca change des petites voitures, mais c'est sympa à conduire.

Par contre, il y a quelques cotés peu agréables. Je suis notamment chargé de changer les draps de la morgue deux fois par semaine :s. Pour l'instant ça va, je n'ai pas vu de macchabée (il parait qu'il sont recouvert d'un drap de toute façon, mais ca ne me rassure pas tout ça) mais je crois que ça ne saurait tarder... Ce que je n'aime pas, enfin que je trouve désagréable, c'est d'aller livrer la MR et la cure où on y voit les petits vieux dépérir.

A la MR, ils sont tout tristes voire apathiques, alignés dans le couloir en bas, en train de dormir sur une chaise. Il y en quelques uns qui sont assez lucides et qui répondent à notre bonjour quotidien, mais la majorité est complètement amorphe. A la cure, c'est pire puisque tous les vieux sont en fin de vie. Ils sont alignés comme des plantes vertes devant la télé. Parfois on entend un femme hurler dans sa chambre, un petit vieux dans le couloir qui réclame son canon. Et aucune aide soignante n'est la. J'ai vraiment de la peine pour, de finir comme ça, ce n'est pas une vie. Je pense à la petite mamie alzheimer qui a encore toutes ses capacités physiques qu'ils ont tranféré à la cure mercredi parce qu'elle s'est perdue dans le jardin de la MR... Quand on sait que tous ceux qui rentrent à la cure en sortent dans un cercueil...C'est triste.

Quoi qu'il en soit, il faut garder les bons cotés. C'est un boulot qui me permet d'approcher le milieu hospitalier, de voir des médecins au boulot =). Pour l'instant, je suis engagé jusqu'au 24 juillet. Je verrai après s'ils ont éventuellement un poste à me proposer pour août.

Posté par freebutterfly à 23:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Première approche

Nouveau commentaire