Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joies et peines en première année de médecine
Joies et peines en première année de médecine
Derniers commentaires
15 avril 2009

J-34

Quand y'en a plus, y'en a encore! Voila 3 mois que la première partie du concours est passée et ils faut se replonger dans les révisions. Ca fait un peu moins d'une semaine que j'ai commencé et j'ai presque fini mon premier tour. Je suis monté à 10h de boulot hier. Ce fut long et dur ^^. Aujourd'hui, je suis revenu à un quota décent de 8h.

Sinon je me sens mieux dans les cours ce semestre.

La biocell, j'ai tout compris, il me reste à tout savoir et à bien maitriser les problèmes.

Pour l'anat, je le sens mieux aussi, par rapport au premier semestre. Les cours sont plus conceptuels (Appareil digestif, paroi abdominale, rétropéritoine et pelvis). Il faut croire que l'abstrait me réussit lol.

La chimie, je le sens bien aussi, même si j'ai encore du boulot en biochimie pour tout maitriser. Mais la partie Chimie générale, tout roule nickel ^^.

Et enfin, le morceau le plus difficile : la physique. Nos cours ressemblent pas mal à des catalogues de formules surtout les cours de physique à Eva. Les cours de biophysique sont mieux fichus même si des fois, j'ai des doutes sur les démonstrations lol.

Cette nuit, j'ai rêvé que je réussissais le concours -________-, en étant 111ème -_______- . Si seulement ça pouvait être prémonitoire ='(. Dans mon rêve, j'étais au bord de la crise cardiaque pendant l'attente des résultats et puis c'était l'émotion intense devant le résultat ='( .

Ce n'est qu'un rêve. . .

Publicité
Commentaires
Joies et peines en première année de médecine
Publicité
Publicité