Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joies et peines en première année de médecine
Joies et peines en première année de médecine
Derniers commentaires
6 janvier 2009

First day, le bilan!

Bon ben voila, l'heure du bilan a sonné (bouuuhouuuuuhhouuuuuhouuuuu :'( )

Non, c'est pas si affreux que ça!

Alors déja, la neige, un manteau de neige qui a recouvert Grenoble cette nuit!!!! Quelle poisse!!

Donc finalement, je suis allé à Alpexpo en bus (oui, il y en avait malgré tout)! Arrivée là bas à 8h30 du matin, par 0°C, c'est agréable.

Ouverture des portes à 9h00, je m'engouffre dans cette immeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeense salle avec tout plein de bureaux bien alignés comme il faut!

Moi, je vais m'installer dans la micro salle spéciale pour les privilégiés de la vie! Au moins, il y faisait chaud, c'est déjà ca, parce que dans la cathédrale, broulalalalala, ca caillait!

Donc début de journée sous le signe de l'absence intégrale de Thierry, Mireille et Jean Guy, qui ont été remplacés par Baco (vous savez, le fou aux 60 définitions), Le Fermier et le charmant papa d'un P1 (Youhou, petit problème éthiquologique non? si si, c'est son cours qui est tombé mais la question rédigée par la Carotte (on y reviendra à la Carotte)). Donc voila, thème de la SHS, l'induction, le secret médical et le SIDA en France et ses enjeux dans le monde (sujet avec une finalité proche du zéro absolu!!!)! Enfin bref, je suis plutot relativement satisfait pour les deux premières questions, mais pour la troisième bof bof  (we will see later).

Cet après midi, c'est reparti pour une heure d'Histologie Bio du développement! AAAAARRGH, la Carotte a encore posé des questions ... trop dures!!! (la Carotte = Prof d'histo qui a le privilège de poser 22 questions sur 50). Heureusement, y'avait la BDD pour rattraper le coup!

Voila voila pour aujourd'hui, je m'en sors avec les pieds gelés et un mal de crâne atroce!

Demain, on enchaine avec Anatomie et Physiologie (huuuuuuuum) et enfin pour bien finir = SOIREE MED, P1 PARADISE!!!!

Publicité
Commentaires
Joies et peines en première année de médecine
Publicité
Publicité