Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joies et peines en première année de médecine
Joies et peines en première année de médecine
Derniers commentaires
11 mars 2009

Nouvelles fraîches

Voila un bail que j'ai pas posté par ici dis donc...

Alors dernièrement, toujours la routine DVD/SQR/tutorat. Avec notamment 4 tutorats en 1 semaine... la semaine dernière a été difficile mais je peux profiter de quelques jours de repos là, pendant que nos tuteurs passent leurs exams.

Sinon, on a droit à quelques remous à la fac avec l'apparition de la L1 santé l'an prochain à Grenoble. Ce n'est pas la L1 santé dont j'ai déja parlé puisqu'elle sera mise en place en 2010, mais de la L1 santé locale avec les cours communs de pharma et médecine l'an prochain. Les concours resteront séparés. Du coup, il va y avoir un dépoussiérage du programme et un gros réenregistrement de DVD pour pouvoir harmoniser au mieux les cours de PCEM1 et de PCEP1 actuels. A priori, les redoublants de médecine ne devraient pas être trop désavantagé puisque le programme ressemble beaucoup à celui de l'actuelle PCEM1 (avec quelques maths en plus et de la pharmacacaco). Mais les primants actuels commencent à se rebeller pensant qu'ils perdent tous leurs avantages de redoublants... C'est donc l'objet d'un vaste débat. Pour ma part, je ne suis pas du tout inquiet dans le cas où cette année se terminerai mal (perso, s'ils enlèvent la physio rénale, la neurophysio et quelques morceaux de SHS, je ne suis absolument pas contre).

Ce soir, on a eu une réunion de délégués et les dates de la boucherie sanglante finale du début des vacances sont tombées ; réjouissances les 19 et 20 mai !

Publicité
Commentaires
N
Je trouve que le concept du blog est sympa pour vivre sa P1...<br /> J'avais fait la même chose mais en version papier : une sorte de journal intime où je balançais tous mes ressentis de la journée/semaine.<br /> C'est toujours assez bizarre de le relire car je ressens instantanément le stress de la P1 !! Mais ça fait des souvenirs incroyables !
J
d'ailleurs on parle plutôt maintenant de "programmes communs pour les premières années de Médecine et de Pharmacie" voire de "première année commune" et plus trop de L1 santé grenobloise !<br /> ... question de sémantique certes lol
Joies et peines en première année de médecine
Publicité
Publicité