Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joies et peines en première année de médecine
Joies et peines en première année de médecine
Derniers commentaires
26 février 2009

Dis Philippe, comment ça marche?

Cette nouvelle semaine de DVD a été placée sous le signe des explications des choses de la vie courante en anatomie! Oui, maintenant je sais comment on fait caca =D et comment on fait pipi =D. Très très poétique tout ça dis donc... ça change la vision des choses, vraiment... On fait plus pareil après mdr. Non mais c'est très intéressant soit dit en passant. On a aussi eu droit à de la biomécanique de l'accouchement (enfin rien de très poussé) dans l'étude du pelvis et c'est très intéressant de savoir comment le bébé place sa tête pour sortir. Merci Philippe pour toutes ces explications qui changent la vie ^^

Niveau tuto, semaine biocell et physique. Vu mon efficacité pendant les vacances l'interruption de tutorat, je m'attendais pas à faire de grandes choses. Au final, j'arrache la moyenne en biocell et j'y suis presque en physique (un jour, j'apprendrais ces formules . Non en fait, c'était surtout des erreurs bêtes... si on enlève toutes les conneries profondes que j'ai coché, on dépasse largement la moyenne ^^)

Sinon cette semaine, je suis allé donner mon sang pour la première fois héhé. Oui, je sais, ça fait longtemps que j'aurais du le faire mais bon... L'occasion s'est présentée alors j'y suis allé. C'était difficile au début, l'infirmière m'a piqué après m'avoir frotté le bras avec de la bétadine, alors ca piquait un peu. J'avais la tête qui tournait et je commençais à voir flou. Les infirmières me demandaient une fois toutes les deux secondes et demi si ça allait! Non ca allait pas du tout ^^

Pour finir, une des infirmières m'a allongé et ça allait beaucoup mieux après. Et ma poche s'est remplie comme l'éclair! J'ai une circulation surpuissante,  limite l'ADSL très haut débit =p. Après, petite collation avec saucisson, pâté, fromage (lol très diététique tout ça encore )

arton187

Publicité
Commentaires
K
Pipi, caca, bébé ... une semaine intéressante sur les choses de la vie ! ^^<br /> Nan, sans rire, c'est vrai que l'anatomie est une matière compliquée à aborder, mais très intéressante parcequ'elle permet de comprendre le fonctionnement du corps humain et toutes ces choses merveilleuses comme le battement d'un cœur ou la naissance d'un enfant.<br /> <br /> Et félicitations pour ton premier don ^^
S
tu as des DVD en P1 o_O
Joies et peines en première année de médecine
Publicité
Publicité